Publicités

Ce nouveau campus respectueux de l’environnement, dont l’inauguration a été repoussée à l’été 2022, a été pensé par des étudiants. Ces derniers se sont inspirés de l’environnement naturel de l’école, qu’ils ont souhaité réutiliser pour concevoir un espace de vie collectif.

Le projet est à l’image de la rigueur et de l’excellence qui font la réputation de l’EHL. Elle accueillera plus de 3000 étudiants sur son nouveau campus avec la construction de trois entités de logements et des infrastructures académiques et sportives. La ferme emblématique, au-dessus de la réception, est le repère visuel du parcours depuis l’entrée. Une grande verrière qui abrite les escaliers principaux crée un pont entre les bâtiments existants et les nouveaux logements. Un «connecteur» accueillant les circulations et les activités diverses relie tous les bâtiments disposés de manière organique dans un espace végétalisé. Le projet architectural traduit la volonté de montrer et d’exposer toutes les activités liées à l’exploitation hôtelière dans un but pédagogique.

De luxueuses installations
Dix-neuf mois ont été nécessaires à la réalisation de cette première phase des travaux destinée à augmenter la capacité en salles de classe et faciliter la vie quotidienne des étudiants. Juste après a été lancée la construction de trois nouveaux blocs d’habitations. Les deux premiers sont pleinement opérationnels depuis cet été. Le troisième le sera en 2022, année qui verra s’achever cette importante étape d’expansion avec la livraison du complexe et de ses luxueuses installations : cuisines de démonstration, salle d’œnologie, piscine, spa, terrains de sport intérieurs et extérieurs, parking souterrain pour 600 véhicules… Parmi les nouveautés, tous se réjouissent de découvrir la nouvelle agora de 3000 m2 et la Canopy, dont la verrière abritera notamment un restaurant pour 400 convives.

Nouveau campus EHL Lausanne
La rénovation du campus de Lausanne a pour objectif de créer un village universitaire harmonieux, d’offrir un équilibre sain entre travail, études et vie personnelle aux élèves, et d’encourager les liens entre étudiants, enseignants et professionnels du secteur. Écoresponsables, les nouvelles infrastructures s’inspirent de l’environnement naturel pour donner lieu à un espace de vie collectif, confortable et fonctionnel.