Publicités

Le covid-19 n’empêchera pas l’édition 2020 du salon RH mais le transformera en Salon Digital. C’est inédit, le salon qui devait déjà comporter un volet digital, se déroulera entièrement en ligne. Entretien avec son directeur, Achim Frerker.

Le Salon RH aura lieu pendant la période du Covid-19. Quelles mesures avez-vous prises pour que le salon ait lieu ?
Oui, le Salon RH aura bien lieu comme prévu les 30 septembre et 1er octobre prochains mais sous forme digitale. Ce changement de format nous permet de continuer à faire vivre le monde des RH sans faire courir le moindre risque d´infection au covid-19 à notre équipe, nos visiteurs et nos exposants.

Quel est l’impact du Covid 19 sur le programme des conférences?
Le programme des conférences n’est pas affecté puisque celles-ci sont toutes maintenues. On constate néanmoins que la pandémie et ses conséquences sur le monde des RH font partie intégrante des thèmes abordés lors de nos conférences.

Quels sont les principaux thèmes du salon 2020 ?
Le sujet le plus important du Salon, qui est dans la nature des choses, est bien sûr l’influence du covid 19 sur le travail quotidien de la gestion du personnel. Quel sera l’impact de la pandémie sur le travail quotidien, sur l’organisation du bureau et sur les domaines des ressources humaines qui nécessitent un contact personnel très étroit ? Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses conférences et tables rondes traitent de ces sujets, tels que le télétravail et l’impact sur la structure de l’entreprise. Un sujet vraiment passionnant.

Quels sont les points forts du salon, des discours, des tables rondes ?
Le premier point fort, c’est que le Salon RH aura lieu cette année. Nous tenons à remercier tous les exposants et visiteurs qui participeront en ces temps difficiles. Les points forts sont certainement la vaste gamme de produits et de services proposés par les exposants et les nombreuses conférences, discussions et présentations qui couvrent toute la richesse du monde RH. Deux forums, ainsi qu’une Keynote Arena invitent les visiteurs et leur promettent un enrichissement de connaissances.

Quelles autres conséquences le covid-19 a-t-il sur votre planification ?
Dans l’incertitude des derniers mois, l’organisation du Salon RH a été quelque peu ralentie; il a en effet été plus compliqué de recueillir tout le contenu nécessaire à la communication du salon auprès des exposants. C’est pourquoi nous avons décidé de passer à une version complètement digitale du Salon RH. Ce format nous permet de rassurer les exposant et visiteurs du salon en leur offrant la possibilité de continuer à se rencontrer sans prendre le risque d´une propagation du virus.