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Nouvelle et unique: avec son utilisation polyvalente, la turbo-fraise automotrice apporte clairement une valeur ajoutée accrue

ZAUGG-Rolba R500

La nouvelle Rolba R500 est unique sur le plan des dimensions et des performances. Il n’y a actuellement aucune turbo-fraise automotrice de ce genre et de cette taille sur le marché. Son fonctionnement peut être minutieusement adapté aux besoins du client. Plusieurs largeurs de travail sont disponibles. Outre l’éjection directe, la machine propose également des cheminées d’éjection de différentes longueurs et même une cheminée d’éjection télescopique. Si nécessaire, la R500 peut être préparée pour une utilisation polyvalente et servir, par exemple, d’épareuse.

La nouvelle ZAUGG-Rolba R500 sonne l’avènement d’une nouvelle dimension dans le domaine des turbo-fraises à neige automotrices. À elles seules, les dimensions compactes (ici exprimées en mm) en disent long: longueur 5480, largeur 1620 à 1800, hauteur 3070, empattement 2000 et rayon de braquage 4800 extérieur de la fraise. De même, le poids total de 8 tonnes en relation avec les 170 kW du moteur diesel MTU laisse présager des performances au top. Le moteur diesel est à la pointe de la technique et répond aux dispositions actuelles en matière d’émissions polluantes. Les émissions sonores sont, elles aussi, très faibles.

Selon la configuration et les conditions d’enneigement, la machine atteint une capacité de déblaiement de 1800 tonnes par heure et une distance d’éjection jusqu’à 40 mètres. La motorisation est conforme à la norme d’émission EuroMot V et propose une transmission hydrostatique continue avec 2 gammes de vitesse et un régulateur de vitesse. La machine atteint une vitesse de 40 km/h pour les trajets de transfert.

Il n’y a actuellement aucune turbo-fraise automotrice de ce genre et de cette taille sur

le marché

Cabine

Logée sur silentbloc, la cabine est très confortable et insonorisée. Le concept de commande a été conçu pour répondre aux connaissances actuelles en la matière et est parfaitement ergonomique. Il se compose d’un joystick pour la commande des fonctions hydrauliques de la turbo-fraise à neige, du régulateur de vitesse et de l’entraînement d’avance. La commutation marche avant − marche arrière et inversement, s’effectue directement à l’aide d’un interrupteur sur la colonne de direction.

Le curseur rotatif de commande multifonction est très pratique et permet de naviguer au sein des menus clairs de l’écran de commande couleurs 12 pouces. Ce dernier affiche toutes les informations importantes, les fonctions ainsi que la surveillance par caméra (en option) de manière parfaitement claire et inégalée. Ceci garantit un contrôle à 100% de la Rolba R500. La visibilité arrière a été remarquablement améliorée grâce au capot moteur plus bas.

L’utilisation polyvalente apporte un double avantage

Lorsque l’option d’une utilisation polyvalente est prévue dès le départ, on gagne la possibilité d’employer la Rolba 500 tout au long de l’année. L’utilisation de la R500 avec une épareuse permet tout simplement de doubler sa durée d’utilisation.

ZAUGG, Pionnier par toutes les neiges

ZAUGG AG EGGIWIL est un leader mondial dans le secteur du développement et de la fabrication de machines à la pointe de la technique pour le déneigement des routes, voies de chemin de fer, pistes d’aéroports, ainsi que de machines spécifiques pour la préparation des pistes enneigées. Les appareils spéciaux pour la technique communale et le nettoyage des sols viennent compléter la gamme de produits.

Holzmatt | CH-3537 Eggiwil

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