Publicités

Entre le cadre agréable, la responsabilité environnementale et l’efficience économique, Oassis est un nouveau bijou immobilier qui voit le jour dans la région de l’ouest lausannois.

Lausanne et sa région sont actuellement propulsées par une vague de constructions sans précédent. Illustration de ce dynamisme, plusieurs projets mobilisent le monde immobilier. Parmi ceux-ci, il y a notamment OASSIS, un quartier résidentiel flambant neuf situé à Crissier (VD). Cette commune qui se trouve à deux pas de la capitale vaudoise, franchira probablement le cap des 10 000 habitants avant 2021 et pourra ainsi rejoindre les rangs des villes suisses. Issu d’une réelle volonté politique de développer la région de l’ouest lausannoise, le projet immobilier OASSIS est sorti de terre et accueille ses premiers habitants. Force est de constater qu’il s’agit d’un complexe immobilier d’envergure ayant nécessité un investissement de 250 millions de francs. Avec ses 510 appartements (454 en location, 56 en PPE) et une résidence pour séniors avec services, de nombreuses enseignes et bureaux administratifs, il constitue une véritable ville dans la ville.

Un projet ambitieux et accessible
Piloté par le maître d’ouvrage PATRIMONIUM avec les architectes Bauart et KCAP, l’OASSIS est composé de six immeubles de logements, avec surfaces commerciales au rez-de-chaussée, rassemblés sous forme d’îlots autour de cours arborisées, et un immeuble avec des surfaces administratives et un pavillon public. Dans le but de favoriser la convivialité et une mixité générationnelle, les lieux de restauration, les boutiques, un salon de coiffure, une salle de fitness, un centre de santé et une crèche bilingue font partie intégrale du quartier. Un parc public, agrémenté d’aires de jeu et de détente, complète l’ensemble. Projet ambitieux, et accessible, OASSIS bénéficie d’un accès direct aux grands axes de communication proche de l’autoroute A1 et du réseau des transports publics de la région lausannoise, les TL.

Énergie propre, locale et responsable
En mettant un accent tout particulier sur la durabilité, le Quartier Oassis créé sa propre électricité. Une énergie naturellement propre, locale et responsable. Certains toits des résidences sont garnis de jardins potagers, à disposition de tous les utilisateurs – une solution innovante visant à privilégier la cohésion sociale. D’autre part, quatre immeubles sont dotés de panneaux solaires, 1360 en tout, et représente le plus grand regroupement énergétique actuellement en construction en Suisse. Oasis de verdure en plein cœur de la ville, OASSIS s’inscrit résolument dans l’air du temps.