Publicités

Le marché des solutions en ligne pour citoyens, souvent dénommé guichet virtuel, a le vent en poupe auprès des communes et administrations suisses. Plateforme reconnue en Suisse romande, eAdmin gagne plus qu’un investisseur avec Abacus. L’éditeur suisse de logiciels de gestion a également prévu de mettre à disposition ses technologies, ses forces marketing ou encore d’accompagner l’ouverture du marché Suisse alémanique.

La solution eAdmin, développée par la société Quicksite SA, est en plein essor et l’arrivée d’Abacus dans le capital-actions permettra d’accélérer le développement du guichet virtuel, ainsi que d’intégrer de nouvelles fonctionnalités comme la signature digitale. Pour renforcer la notoriété, Quicksite SA devient eAdmin Solutions SA. Ainsi, dans une volonté de profiler eAdmin sur tout le marché suisse, la Direction de Quicksite a décidé de renommer son entreprise eAdmin Solutions SA. Roger Schaad, Directeur de la société, explique : « La nouvelle raison sociale a été créée afin de répondre aux besoins grandissants d’eAdmin en termes de notoriété. Cela permettra une communication plus claire et propice au développement national que nous visons, mais ne changera rien pour les clients qui nous accompagnent depuis plus de 20 ans ».

« Nous n’allons pas nous contenter d’investir dans eAdmin, nous souhaitons lui apporter une plus-value tant technologique qu’en termes de communication »

Laurent Gfeller, responsable du marché romand chez Abacus

Abacus se veut plus qu’un investisseur, un partenaire
Éditeur de logiciels suisse de référence comptant plus de 750 collaborateurs, Abacus travaille selon un modèle d’affaire indirect. Plusieurs de ses partenaires intégrateurs sont spécialisés sur les marchés des administrations publiques et profiteront de cette prise de participation dans eAdmin Solutions SA. Laurent Gfeller, responsable du marché romand chez Abacus, parle d’une collaboration : « Nous n’allons pas nous contenter d’investir dans eAdmin, nous souhaitons lui apporter une plus-value tant technologique qu’en termes de communication ». Un arrangement win-win dont les six administrations cantonales et quelque 570 villes et communes utilisatrices d’Abacus pourront bénéficier, soit plus de 3,7 millions d’habitants qui auront l’occasion de profiter des avantages du guichet virtuel eAdmin. Pour Roger Schaad c’est l’accord parfait : « la digitalisation du secteur public est un marché convoité et très concurrentiel. Avec Abacus nous avons trouvé un partenaire fiable, solidement implanté sur ce marché et qui partage les mêmes valeurs que nous ».



eAdmin Solutions SA, anciennement Quicksite SA, est une société suisse qui met en place des solutions informatiques pour ses clients, des PME ou des communes. Elle a entre autres développé eAdmin, un guichet virtuel disponible 24h/24 permettant aux citoyens de bénéficier des services communaux en tout temps, depuis leur domicile. Quant à l’entreprise suisse Abacus Research, elle développe des solutions standards intégrées de gestion d’entreprise pour les PME. Avec plus de 60’000 clients, elle est leader en Suisse. Le groupe Abacus compte actuellement 750 collaborateurs. Le siège principal se situe à Wittenbach/St.Gall, les autres succursales se trouvent à Genève, Bienne, Winterthur, Lugano et Thalwil et en Allemagne.