Publicités

Le Canton de Neuchâtel annonce une initiative combinant le principe directeur « Sécurité de l’information » de sa stratégie digitale et son engagement en matière de cybersécurité pour renforcer la protection des données des citoyennes et citoyens. Dans cette optique, le Département de la formation de la digitalisation et des sports lance une campagne dédiée à la sécurité de l’information sous le slogan « Cyberresponsable aujourd’hui, en sécurité demain », offrant aux habitantes et habitants, des outils concrets pour naviguer en toute sécurité dans l’environnement numérique et préserver la confidentialité de leurs informations personnelles.

La cybersécurité est une préoccupation majeure à l’ère du numérique. Le Canton de Neuchâtel reconnaît l’importance de garantir la protection des données sensibles de la population, tout en exploitant les avantages offerts par les technologies digitales. La campagne de sensibilisation lancée par le Canton de Neuchâtel couvre une variété de sujets liés à la cybersécurité, mettant l’accent sur les bonnes pratiques et les mesures de protection essentielles qui permettent aux citoyennes et citoyens de prendre en mains leur sécurité. Parmi les sujets abordés figurent, entre autres :

  1. La création de mots de passe robustes et leur gestion sécurisée ;
  2. La sensibilisation aux attaques d’hameçonnage et aux arnaques en ligne ;
  3. La sécurisation des comptes en ligne ;
  4. La protection de la vie privée sur les réseaux sociaux ;
  5. Une meilleure maîtrise de la navigation sur internet.

La c​ampagne est composée de 9 fiches, chacune conçue de manière concise et pratique, avec des cas concrets d’utilisation ainsi que des conseils à appliquer au quotidien. Ces ressources permettront aux citoyennes et citoyens du Canton de Neuchâtel d’améliorer leur sécurité digitale.

L’État de Neuchâtel s’engage à promouvoir une culture de la sécurité en ligne et à fournir aux Neuchâteloises et Neuchâtelois des outils permettant de renforcer la protection des données personnelles. Les fiches pratiques seront disponibles en téléchargement gratuit sur le site web du Canton.

Source: ne.ch

Image: FLY:D