Par fortes chaleurs, le risque pour les jeunes oiseaux de tomber du nid en fuyant la fournaise des sous-toits est accru. Nombreux sont les citoyens qui ont dernièrement contacté le Centre ornithologique de Genève (COG) pour leur venir en aide. La police vient...
Les démonstrations des Forces aériennes suisses organisées chaque année sur l’Axalp auront lieu le 18 et le 19 octobre 2023. Devant près de 4500 personnes attendues chaque jour, l’armée entraînera ses capacités et présentera ses systèmes. Outre les pilotes aux commandes de différents types d’avions, les éclaireurs parachutistes du commandement des Forces spéciales présenteront aussi leur savoir-faire.
Tous les moyens d’engagement des Forces aériennes suisses participeront aux démonstrations sur l’Axalp, à savoir les avions de types F/A-18 Hornet, PC-21 et PC-7 et les hélicoptères de types Super Puma, Cougar et EC-635. Au programme figureront également la présentation du commandement des Forces spéciales et celles des formations de vol acrobatique de l’armée. Ces démonstrations permettent aux Forces aériennes non seulement de s’entraîner et d’augmenter ainsi les capacités de défense, mais aussi de présenter au public intéressé les moyens et capacités dont l’armée dispose dans la sphère d’opération air. Elles sont prévues le mercredi 18 octobre 2023 et le jeudi 19 octobre 2023, de 14h00 à 15h30. Comme le temps peut changer rapidement en montagne, les Forces aériennes se réservent le droit d’annuler à tout moment l’événement si les conditions météorologiques sont incertaines. Les informations correspondantes seront communiquées sur www.armee.ch/axalp.
Pas de démonstrations aériennes sur l’Axalp en 2024 en raison de la manifestation AIRSPIRIT24
L’an prochain, les démonstrations de vol sur l’Axalp-Ebenfluh seront remplacées par la manifestation AIRSPIRIT24 qui donnera l’occasion aux Forces aériennes de présenter la défense aérienne du futur le 30 et le 31 août 2024 sur la Base aérienne d’Emmen. Cette manifestation organisée par l’armée associera les acteurs économiques de la région, le monde politique et la population. De 30 000 à 35 000 personnes y seront attendues chaque jour.
Source: admin.ch
Image: Avia Press Photo