Publicités

Dès le mardi 1er novembre prochain, le service de livraison d’achats à vélo « Dring  Dring » sera entièrement gratuit pour les Veveysannes et Veveysans, ainsi que pour les commerces veveysans partenaires.

A partir de la semaine prochaine, les habitantes et les habitants de la Ville d’Images qui le souhaitent pourront se faire livrer leurs courses à vélo gratuitement. Cette nouvelle mesure fait suite à la décision du Conseil communal, en juin dernier, de valider la proposition de la Municipalité d’offrir la gratuité du service « Dring Dring » dès le mardi 1er novembre. Les coûts de la livraison, répartis jusqu’à présent entre le commerce, la cliente ou le client et la Ville de Vevey, seront donc couverts entièrement par la Ville à partir de la semaine prochaine.

Pour rappel, le service « Dring Dring », actif depuis 2015, permet aux consommatrices et consommateurs faisant leurs achats dans un commerce partenaire du service de se faire livrer leurs courses à domicile à vélo. Ecologique, social et pratique, ce service offre une véritable plus-value à la population et au commerce local. Cette prise en charge des coûts par la Commune permettra aux commerçantes et commerçants de proposer une prestation supplémentaire attractive à leur clientèle. Cette action encourage aussi la mobilité douce et s’inscrit dans l’accompagnement des mesures de réduction du trafic motorisé au centre-ville. En plus de soulager les personnes qui rencontreraient des difficultés à se déplacer, cette gratuité ouvre la possibilité à des ménages de bénéficier d’un service qu’ils n’auraient pas forcément pu se permettre et de découvrir de nouveaux commerces. Infos détaillées sur www.dringdringriviera.ch/vevey

Cette action encourage aussi la mobilité douce et s’inscrit dans l’accompagnement des mesures de réduction du trafic motorisé au centre-ville.

L’implémentation de ce service de livraison gratuit à l’échelle d’une ville de la taille de Vevey fait office de projet pilote. Cette mesure, en plus de répondre à un postulat qui demandait d’étudier la possibilité de livrer gratuitement les courses aux personnes à l’AVS et à l’AI, a été étendue à toute la population et contribue à la mise en œuvre de l’une des mesures phare du Plan climat veveysan, publié en septembre.  Un bilan sera tiré après la première année de fonctionnement.  Les ménages veveysans intéressés par ce service peuvent consulter les conditions et commander leurs bons de livraisons gratuits directement en ligne : www.vevey.ch/dring-dring ou par téléphone au 021 925 35 64.