Publicités

Fidèle à son credo « 100 % électrique », l’entreprise de distribution de colis Quickpac fait l’acquisition de 100 eVito de Mercedes-Benz pour compléter sa flotte, qui compte dès lors près de 300 véhicules électriques. Quickpac continue ainsi de miser sur une distribution des colis peu polluante et silencieuse

A ce jour, Quickpac atteint plus de 50 % des ménages de Suisse alémanique. L’entreprise poursuit sa croissance pour que 70 % des ménages de Suisse alémanique puissent profiter de la livraison des colis par des véhicules électriques d’ici la fin de l’année. La flotte actuelle de174 Renault Kangoo Z.E doit donc être augmentée en conséquence.« Comme le Renault Kangoo Z.E., qui a fait ses preuves, n’est momentanément pas disponible en raison d’un changement de modèle, d’autres types de véhicules électriques ont été évalués.

C’est l’eVitoTourer de Mercedes-Benz qui a répondu le mieux à nos critères d’évaluation », explique Michel Boha, directeur et responsable Opérations & Infrastructure chez Quickpac. « La technologie de pointe, la capacité de chargement plus importante, la recharge électrique plus rapide, la disponibilité rapide et le bon rapport qualité-prix nous ont totalement convaincus », poursuit Boha. L’autonomie maximale de 280 km et l’équipement de l’eVitoTourer répondent parfaitement aux besoins de Quickpac. La batterie peut être totalement rechargée en 1.5 heure avec une puissance de 50 kW. Cela permet une plus grande flexibilité dans l’affectation des tournées. La capacité de chargement supérieure (6 m3 contre 4.6 m3 pour le Renault Kangoo Maxi Z.E.) permet également de stimuler la croissance de l’entreprise.

L’autonomie maximale de 280 km et l’équipement de l’eVitoTourer répondent parfaitement aux besoins de Quickpac

Michel Boha

Une fois peints en vert, les 100 véhicules seront répartis entre les dépôts de Berne, Dietikon, Hägendorf, St-Gall et Winterthour. Michel Boha explique: « Les destinataires doivent pouvoir reconnaître de loin que leurs colis sont transportés dans le respect du climat. C’est notre marque de fabrique ». Avec l’augmentation de la flotte de Quickpac, les boutiques en ligne ont de moins en moins de raisons de recourir à la livraison de colis avec des véhicules qui carburent au diesel. Selon les calculs de Quickpac, 95 % de tous les colis en Suisse sont encore livrés avec des véhicules diesel obsolètes.