Publicités

Depuis 2015, l’entreprise à taille humaine Piller Constructions SA connaît un succès unique qui est le reflet d’un savoir-faire basé sur la confiance et la qualité.

Le métal est un mot générique derrière lequel se cachent trois matériaux distincts, l’acier, l’inox et l’aluminium. La plus grosse demande est pour l’inox, même s’il est plus cher que l’acier. Il présente l’avantage de ne pas rouiller, d’être résistant et d’avoir une qualité esthétique indéniable. L’aluminium est son pendant à la seule différence qu’il est plus léger.

Avec ces métaux, Frédéric Piller façonne des balustrades, des toits, des portails et plus encore selon les demandes des clients. Grâce à son matériel performant, il peut plier, cisailler, découper et donner vie à des pièces que l’on retrouve de plus en plus dans les constructions urbaines, comme des immeubles, ou de gros ouvrages, et chez des particuliers.

Autre spécialité de la société, les portes anti-feu. Elles doivent répondre à des critères bien précis et surtout résister à la chaleur et ne laisser passer aucune flamme. La qualité de leur fabrication est très recherchée par les professionnels, qui en ont notamment besoin pour les lieux publics et les gros bâtiments. Pour le chantier de la place d’armes à Bure, Frédéric Piller a dû réaliser 32 portes en inox. Inox, alu et acier ont cette particularité d’être malléables et de pouvoir se mêler par leur esthétisme, avec d’autres matériaux comme le verre. Un simple balcon combinant les deux devient soudain élégant.

Porte anti-feu réalisée par Piller Constructions SA. Demandées pour les lieux publics et les bâtiments de taille, la qualité de leur fabrication est très recherchée par les professionnels.